Dien Chan - Multiréflexologie

20171116_131821_edited.png
dien-chan-points-2.png
dien-chan-points-2.png

Bienfaits

Le Dien Chan est une méthode naturelle  qui permet d’obtenir de manière rapide et parfois étonnante un soulagement de la douleur.

Le champs d’action du Dien Chan est vaste :

  • Le système nerveux en soignant le stress ou le burn out;

  • Le système lymphatique et immunitaire en le boostant;

  • Le système hormonal ou endocrinien en le régulant;

  • Le système digestif en le réharmonisant;

  • ...

 

Le Dien Chan renforce notre tonus. Il aide à nous équilibrer et à  retrouver notre énergie.

 

Notre corps a potentiellement des capacités d’auto-régulation et le Dien Chen peut l’aider à réactiver ce merveilleux mécanisme.

La méthode est simple , il s’agit de stimuler certains points sur le visage ou le corps. Ce sont les points de réflexologie qui correspondent à la zone de la douleur ou aux organes qui sont en déséquilibre. 

 

Fonctionnement

L’avantage de cette methode est qu’elle propose de nombreuses techniques sur de nombreux endroits du corps  afin d’obtenir des résultats. 

Près de 300 points sont utilisés sur le visage  et il existe 200 schémas de réflexion ou de similitude de forme  sur tout le corps. 

Je stimule ces points sur le visage ou à d’autres endroits du corps afin de “donner les instructions de regulation au cerveau”. 

J’utilise aussi le massage manuel ou l’aide des nombreux outils inventés par le professeurs afin de renforcer les effets de sa méthode.

 

C’est une méthode holistique qui appréhende les symptômes et leurs causes possibles. Elle est tout à fait  compatible avec la médecine traditionnelle ou travaille en belle complémentarité avec elle.

IMG-20211227-WA0004.jpg
Sans titre.png

Historique

La réflexologie faciale Dien Chan est une méthode originale développée au Vietnam dans les années 80.
 

Le professeur Bùi Quôc Châu, son concepteur, est  passionné par la santé et l’humain. Il a passé sa vie à établir une méthode simple et accessible à tous. Il a développé sa technique en se basant aussi sur les principes  de l’acuponcture, de la réflexologie, de la médecine chinoise  mais aussi de nombreuses philosophies telles que le Monisme, le confucianisme ou le Yi King.

 

Ses recherches menées durant des années sur des milliers de patients (avec l’aide des ses premiers élèves) ont permis de définir de nombreux  schémas de réflexion des organes ou des zones du corps. 
 

Le professeur Bùi Quôc Châu a tout d’abord concentré ses recherches sur le visage car c’est l’endroit du corps le plus proche du cerveau. Les informations nerveuses ont dès lors un trajet plus court pour parvenir à ce grand chef d’orchestre qu’est notre cerveau. 

 

En Asie, la philosophie traditionnelle nous explique que nous faisons partie d’un tout et que dans une partie du tout se trouve le tout. 

 

Stimuler un point sur le visage a comme effet d’envoyer une information au cerveau qui va prendre les actions nécessaires d’auto régulation et ainsi ramener l’équilibre. Stimuler un point sur le nez pourra donc diminuer la douleur d’un lumbago! Le nez étant la réflexion de la colonne vertébrale.