Sonothérapie / Massage sonore

CABINET.jpg

Le massage sonore

Le massage sonore  appelé aussi  Sonothérapie, s’adresse à toute personne souhaitant vivre une expérience de relaxation profonde et de détente totale du corps et de l’esprit.   

Dans cet état de lâcher prise , les tensions et blocages  font place à une circulation plus libre de l’énergie dans tout le corps et à un mieux-être porteur de  potentialité de guérison. 

En Sonothérapie, j'utilise entre autres les vibrations de ma voix, ce bel instrument qui nous permet de donner de l'amour de concert avec de belles énergies subtiles et vibratoires transmises par le toucher.
Les diapasons, le tambour, les bols tibétains et de cristal, le gong et d'autres instruments soutiennent merveilleusement votre démarche vers la Santé et le Bien-Être grâce à leurs sons agréables, thérapeutiques et auto-harmonisants.

L’accès à un état de sérénité et de détente est une clef thérapeutique qui peut être complémentaire de beaucoup d’autres approches. Une séance de thérapie par les sons est potentiellement bénéfique pour tous.

Bienfaits

Quand on expérimente un bain sonore, les bienfaits se ressentent au niveau du corps, du système nerveux et aussi de l’esprit. Les sons nous conduisent vers une relaxation vraiment profonde. 


L’utilisation de différentes techniques sonores nous conduit vers un état de réceptivité.  Notre mental, qui a souvent beaucoup de choses à dire, se calme, se tait. Les sons et les fréquences nous emmènent vers un autre état de calme et d’ouverture.

Dans cet état de calme et d’ouverture, nous avons accès aux champs des possibles où nous plaçons une intention positive.  C’est une méthode qui peut s'avérer puissante pour amener un nouvel équilibre, un changement positif dans notre vie.  C’est possible de manière douce, agréable et naturelle grâce aux sons.

vibrations.png
lune.png
IMG-20211227-WA0020.jpg

Et aussi...

Les sons et les vibrations sont naturellement vecteurs d’ouverture au monde spirituel. Le son peut nous permettre de nous (re)connecter à notre potentiel et au bien-être.

 

Pythagore, lui-même, croyait en un Univers musical qu’il a nommé de manière poétique la musique des sphères. Il  disait que les diapasons de la gamme pythagoréenne pouvaient accorder l’âme avec le rythme musical de l’Univers.

 

La littérature nous indique un principe fondamental des soins sonores : les symptômes de dérèglement physiques émotionnels et mentaux sont générés par un champs d’énergie sous-jacent. Si nous changeons le champs d’énergie, (par les sons) alors les schémas physiques émotionnels et mentaux peuvent également changer et s'améliorer. 

 

Avec les sons, nous pouvons accéder à d’autres champs d’énergie facilitateurs et porteurs de schémas potentiels de  guérison. 

Cette méthode holistique est tout à fait compatible et complémentaire de la médecine traditionnelle.